Livraisons

Pour une livraison rapide de votre commande, nous faisons appel à nos partenaires d'expédition bpost. Les envois à une adresse en Belgique sont entièrement gratuits, à l'exception des livraisons du soir et du samedi.

Questions fréquentes concernant la livraison

Quelles sont les options de livraison disponibles?

  • Livraison à domicile ou au travail

    Si vous commandez pour la première fois, vous pouvez indiquer l’adresse de livraison de votre choix ici.

    Si vous avez déjà commandé sur le site Torfs, votre adresse de livraison par défaut est complétée automatiquement ici.
    Si vous souhaitez faire livrer votre colis à une autre adresse, cliquez sur « Choisir une autre adresse de livraison ».

    La fenêtre suivante contient une liste de toutes les adresses de livraison que vous avez déjà utilisées. Vous pouvez les modifier, ajouter une nouvelle adresse et indiquer ensuite si vous souhaitez définir une adresse de livraison par défaut. N’oubliez pas de cliquer sur « Sélectionner » pour définir l’adresse de livraison.

    Si vous avez choisi un article disponible dans notre stock central (commandé avant 22 h = livraison gratuite le lendemain via bpost), vous pouvez en outre sélectionner dans le menu déroulant l’une des 6 dates de livraison, ainsi que l’option d’une livraison en journée ou en soirée. Sélectionnez vos préférences.

    Attention : si vous optez pour un paiement par virement, les dates de livraison ne s’appliquent pas. De même, si votre panier contient un article qui n’est plus disponible dans le stock central avec un délai de livraison dans les 5 à 7 jours ouvrables, aucune date de livraison ne peut être sélectionnée. Vous avez cependant le choix entre la livraison en journée ou en soirée.
    Pour les envois nationaux en Belgique, nous confions les livraisons à notre partenaire bpost. Les livraisons en journée et en semaine entre 8 h et 17 h sont gratuites. Si vous optez pour une livraison en soirée en semaine entre 18 h et 22 h ou pour une livraison le samedi, un supplément de € 3 s’applique. En contrepartie, votre colis sera livré plus rapidement et présenté à 2 reprises à votre domicile (au lieu d’une fois pour les livraisons en journée pendant la semaine).
     
  • Retrait dans votre magasin Torfs le plus proche

    L’adresse indiquée dans les informations du compte est renseignée automatiquement dans la zone de recherche. Cliquez sur « Rechercher » pour afficher immédiatement la liste des magasins situés près de chez vous. Pour confirmer le point de retrait, cliquez sur le bouton « Sélectionner pour le retrait ». Passez ensuite aux étapes suivantes.

    Attention : cette option ne permet pas de choisir une date de livraison. Nos magasins sont livrés au maximum 3 fois par semaine. Le délai de livraison de votre colis dépend des dates d’approvisionnement du magasin sélectionné. Si vous avez choisi un article disponible dans notre stock central (commandé avant 22 h = livraison gratuite le lendemain via bpost), ce mode de livraison peut prolonger le délai de livraison annoncé. 


     
  • Retrait bpost (bureau de poste, point poste, distributeur)

    Vous pouvez également retirer votre colis dans un bureau de poste, un point poste ou un distributeur de paquets en Belgique. Cette option ne s’applique pas aux clients situés dans d’autres pays européens. 

    Indiquez votre code postal ou votre commune. Les points de retrait bpost situés à proximité s’affichent. Sélectionnez le point de retrait qui vous convient en cliquant dessus. Des informations supplémentaires s’affichent sur la carte à droite. Confirmez votre choix en cliquant sur « Sélectionner le point poste » pour un point poste ou sur « Sélectionner bpack » pour un distributeur.

    Attention : si vous optez pour le mode de livraison « Retrait bpost » (en bureau de poste, point poste ou distributeur), vous ne pouvez pas indiquer de date de livraison. Cela s’applique aux articles disponibles dans le stock central (commandé avant 22 h = livraison gratuite le lendemain via bpost), ainsi qu’aux articles livrables dans les 5 à 7 jours ouvrables.

Quelles sont les heures de livraison à domicile?

Pour votre facilité, nous proposons différents moments de livraison à domicile ou sur le lieu de travail.

En semaine :

  • Livraison gratuite en journée, du lundi au vendredi inclus entre 8 h et 17 h
  • Livraison en soirée moyennant un supplément de € 3, du lundi au vendredi inclus entre 18 h et 22 h
    Si vous souhaitez profiter rapidement de votre achat, mais n’êtes pas chez vous en journée pour recevoir votre colis, vous pouvez opter pour une livraison en soirée. Votre colis sera livré après votre journée de travail entre 18 h et 22 h. Pour un supplément de € 3 seulement, vous profitez de vos nouveaux achats dès le jour ouvrable suivant.
     

Le week-end:

  • Livraison le samedi entre 8 h et 17 h moyennant un supplément de € 3
    Vous n’êtes pas toujours disponible chez vous pour recevoir votre colis en semaine ? Vous n’avez pas le temps non plus de le retirer dans un magasin Torfs ou un point poste ? Vous pouvez faire livrer votre commande chez vous le samedi pour un supplément de € 3 seulement.

    Une solution idéale si vous cherchez à la dernière minute des chaussures tendance ou un joli sac à main pour le week-end. Vous aurez la certitude de recevoir vos achats à temps. Votre colis sera livré à domicile le samedi entre 8 h et 17 h, selon le nombre de colis à livrer dans votre région. Si vous n’êtes malgré tout pas chez vous au moment de la livraison, vous pouvez bénéficier d’une deuxième présentation le lundi.

    Gardez à l’esprit que la livraison le samedi n’est possible que si l’article commandé est disponible dans notre stock central, et s’il a été payé directement (et non par virement).

Quel est le montant des frais d’envoi ?

Les livraisons vers une adresse en Belgique sont gratuites, à l’exception des livraisons en soirée et le samedi pour lesquelles un supplément de € 3 s’applique.

Méthode de livraison Délai de livraison Frais d'expédition

Livraison à domicile ou au travail

Commandé les jours de semaine avant 22h = livraison le lendemain

  • Article disponible en stock central
  • Paiement direct
    (pas avec virement bancaire)

 

Gratuit*
* Livraison le soir ou le samedi supplément de € 3
 

Enlèvement dans un magasin Torfs

Commandé en semaine avant 22h = livraison en fonction des jours de livraison du magasin choisi

Gratuit

Enlèvement chez un de nos expéditeurs
(bureau ou point poste)

Commandé les jours de semaine avant 22h = livraison le lendemain

  • Article disponible en stock central
  • Paiement direct
    (pas avec virement bancaire)

Gratuit


Quel est le délai de livraison?

Le délai de livraison dépend de divers facteurs, tels que le stock disponible, le mode de livraison sélectionné et le mode de paiement utilisé.

Commandé avant 22 h = livraison gratuite le lendemain

  • L'article souhaité est disponible dans notre stock central.
  • Vous commandez et payez avant 22h à l'aide d'une carte de débit, d'une carte de crédit, de PayPal ou des services en ligne KBC/Belfius/ING.
  • Vous optez pour la livraison à domicile, sur le lieu de travail ou dans un point poste.

Délai de livraison supérieur

  • Stock disponible
    Si l'article n'est plus disponible dans notre stock central, nous le commandons immédiatement pour vous. Le délai de livraison est dès lors de 5 à 7 jours ouvrables.
  • Retrait dans votre magasin Torfs le plus proche
    Nos magasins sont livrés au maximum 3 fois par semaine. Dès que votre colis est livré au magasin, vous recevez un e-mail de confirmation. 

Commande incomplète

  • Si vous avez commandé plusieurs articles, votre colis ne peut être livré qu’une fois votre commande complète.
  • Contrôle de qualité
    Avant d’envoyer votre colis, nous inspectons attentivement tous les articles pour vérifier la pointure, la couleur, la qualité, etc. S’ils ne sont pas conformes à nos critères de qualité, nous les commandons à nouveau et nous vous en informons.

Puis-je suivre mon colis?

Si vous sélectionnez la « Livraison à domicile ou sur le lieu de travail » ou le « Retrait bpost », vous recevrez une confirmation d’envoi dès que votre colis partira de notre centre de distribution. Cet e-mail contiendra un lien vous permettant de suivre le statut exact de la livraison de votre colis.

Si vous optez pour le retrait en magasin, vous serez informé par e-mail dès que le colis quittera notre centre de distribution et dès qu’il arrivera en magasin.


Puis-je changer de mode de livraison?

Si vous souhaitez changer le mode de livraison après votre commande, vous pouvez opter pour une livraison à domicile, sur le lieu de travail ou dans l'un de nos magasins Torfs. Il n'est toutefois plus possible de sélectionner un bureau ou point poste. Contactez notre service clientèle le plus rapidement possible.


Que se passe-t-il si j’ai utilisé une adresse de livraison incorrecte?

Si vous constatez après avoir effectué votre commande que vous avez utilisé une adresse de livraison incorrecte, contactez notre service clientèle le plus rapidement possible.

Si votre colis est déjà en cours de livraison et que le facteur ne peut pas l’associer à la bonne adresse, il sera renvoyé automatiquement au centre de distribution. Vous en serez informé par notre service clientèle et nous rechercherons ensemble une solution pour vous faire parvenir votre colis.


Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison?

Si vous avez opté pour une livraison à domicile ou sur le lieu de travail, vous devez signer un accusé de réception.

Si vous n’êtes pas chez vous lors de la livraison en semaine et en journée, le facteur laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Cet avis mentionne les 2 possibilités dont vous disposez pour recevoir votre colis. Vous pouvez vous munir de l’avis pour retirer votre colis dans le point de retrait le plus proche. L’adresse de ce point de retrait figure sur l’avis. Vous pouvez également demander à bpost de livrer à nouveau le colis. Cette deuxième présentation est uniquement possible à la même adresse que la première. Vous pouvez demander un deuxième passage sur cette page

Dans le cas d’une livraison en soirée ou le samedi, le colis sera présenté une deuxième fois en journée le jour de semaine suivant. Le colis ne peut toujours pas être réceptionné à votre adresse ? Vous recevrez également un avis de retrait dans le point poste ou le bureau de poste le plus proche.

Attention : votre colis restera au point poste environ 15 jours calendrier. Si vous ne le retirez pas au cours de cette période, il sera renvoyé automatiquement au centre de distribution.


Ma commande est arrivée chez bpost. Et ensuite?

En bureau de poste ou point poste :

Vous recevrez un e-mail ou un SMS de bpost dès que votre commande sera arrivée. N’oubliez pas de vous munir de votre carte d’identité pour retirer votre commande.

  • E-mail : imprimez l’e-mail et présentez-le au bureau de poste. Il est possible que vous devrez présenter le code-barres contenu dans l’e-mail.
  • SMS : un SMS vous informe du statut de la livraison.

Attention : votre colis restera disponible pendant 15 jours calendrier au bureau de poste ou au point poste sélectionné. Après 2 jours, bpost vous envoie un rappel par e-mail ou par SMS. Si vous ne retirez pas votre colis, il sera renvoyé automatiquement au centre de distribution.

Dans un distributeur de paquets :

  • Une fois votre commande livrée dans le distributeur, vous recevez de bpost une confirmation par e-mail ou par SMS contenant un code unique (code QR). Ce code vous permet de retirer votre colis. Il reste disponible pendant 5 jours ouvrables. Passé ce délai, il sera renvoyé automatiquement au centre de distribution.
  • Sélectionnez « Recevoir » sur l’écran du distributeur de paquets.
  • Scannez (via votre smartphone) le code QR contenu dans votre e-mail ou SMS de confirmation, ou introduisez le code sur l’écran.
  • Le casier contenant votre commande s’ouvre automatiquement.


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